L’entreprise se digitalise et le marché accélère : quelle révolution pour le commerce ?

DC-Vendre 2

Vendre ce que vous êtes

Dans leur quête de différenciation, les entreprises se positionnent par rapport à la concurrence, alors qu’elles pourraient créer et/ou bousculer le marché.

Nous nous appuyons sur les outils et méthodes marketing (le « why », l’inbound marketing, …) pour permettre à tous de forger et de réaliser la promesse de valeur de l’entreprise. Nous diffusons la culture du client et de la valeur auprès de tous les collaborateurs de l’entreprise.

La posture commerciale

Le digital, le social et les nouveaux comportements clients font évoluer les métiers de la vente : la valeur de l’entreprise tient autant à la qualité de la relation qu’à la position concurrentielle du produit.

Notre rôle est de mettre en lucidité les forces de ventes et de développer leurs aptitudes à faire vivre cette relation.

Nous accompagnons également leur management dans la refonte des modèles organisationnels et le pilotage des équipes.

DC-Posture 2

DC-Ecosystème 2

L’écosystème de la fonction commerciale à l’heure du digital et du Time-to-Market

Le bouleversement des modes de consommation (consomacteur, social, paiement à l’usage, …) questionne les tactiques commerciales et amène les entreprises à considérer de plus en plus les approches en réseau et les alliances.

Notre expérience de la construction et de la gestion d’écosystèmes de partenaires nous permet d’accompagner les équipes dans les modèles d’accès au marché (direct/indirect), la définition des partenariats business et l’amélioration de leur performance.