Le métier de conseil a pour base une relation de confiance entre le dirigeant et son conseiller.

Conviction-Confiance 2

Nous pensons que cette relation repose sur 3 piliers :

  • une transparence la plus large possible et le partage d’enjeux et d’objectifs,
  • le partage d’expérience, d’expertises et la bonne coordination entre vos collaborateurs et nos consultants,
  • une envie commune de travailler ensemble sur un sujet complexe dont l’issue est incertaine et pour lequel la solution ne va pas de soi et une implication de tous.

Au-delà de la dimension de confiance, nous sommes convaincus que le consultant doit également être à vos côtés, du début à la fin, pas à votre place. Nous ne nous substituons pas à vos équipes pour réaliser à leur place leurs activités. Notre mode d’intervention est le Faire-Faire.

.

Rester à notre place, nous permet de limiter les effets de déresponsabilisation. Lorsque nous vous accompagnons dans la mise en œuvre, c’est aux cotés du management intermédiaire et des équipes. Nous passons du temps avec eux, pour prendre du recul, s’approprier une vision, incarner une posture, mettre en œuvre une nouvelle pratique, partager des retours d’expérience, échanger sur une problématique spécifique, montrer le geste métier lorsque nous le connaissons et l’avons expérimenté.

Ce positionnement garanti un rôle d’acteur des équipes et permet de maximiser la valeur d’une prestation de conseil. Le niveau d’appropriation par les équipes est de ce fait plus important et l’interaction consultant/collaborateur permet un meilleur transfert de compétence.