Les vainqueurs des Trophées du Marketing de la DSI partagent leurs démarches et leurs réactions.

Didier Bove, Directeur du DSS de Veolia, a reçu le Trophée Approche Service des Trophées du Marketing de la DSI 2016.
Souhaitant apporter de la valeur aux DSI locales afin de réduire le ‘time-to-market’, améliorer la productivité et réduire les coûts, Veolia a mis en place une démarche marketing global de la DSI avec un catalogue de service enrichi et accessible via un portail.

André Wei, DSI de Givaudan France, a reçu le Trophée PME (DSI de -100 personnes) des Trophées du Marketing de la DSI 2016.
Afin d’adapter la stratégie IT du groupe aux transformations de l’entreprise en jouant la carte de l’innovation, de favoriser la prise en main des outils collaboratifs, et d’implémenter une nouvelle approche positive vis-à-vis des déploiements successifs et des nouvelles fonctionnalités, la DSI de Givaudan France a mis en place une démarche originale de formation des utilisateurs à ces nouveaux outils.

Thierry Leleu, DSI de La Mutuelle générale, a reçu le Trophée Orientation Client des Trophées du Marketing de la DSI 2016.
Le projet de la DSI de La Mutuelle Générale est ambitieux, transformer la DSI en une ‘Startup DSI’, tout en devenant un métier à part entière de l’entreprise. En développant un leadership digital et en instaurant une culture digitale, pour participer à la création de nouveaux modèles et passer de la confiance au respect.

Xavier Deux, Group CIO d’Europcar, a reçu le Trophée Coup de Cœur du Public des Trophées du Marketing de la DSI 2016.
Trop longtemps isolée des métiers, et afin d’accroitre sa légitimité vis à vis de ces derniers, la DSI d’Europcar a mis en place une démarche marketing globale reposant sur 4 piliers : l’analyse de marché, la compréhension des clients et utilisateurs, la culture orientée utilisateur, et le positionnement stratégique de la DSI et de son ADN IT. La DSI d’Europcar a réussi à créer un esprit ‘IT Division unique’ sur 9 pays où le groupe est présent.